News from Pierre et Cynthia / Avril 2020

Niveau de préparation de Royal LePage à la maladie à COVID-19

Avis important : La maladie à coronavirus et la poursuite de nos activités


Chers collègues,

Tout d'abord, j'aimerais reconnaître qu'il s'agit d'une période préoccupante pour nous tous. Si vous êtes comme moi et que vous avez des parents âgés, vous vous inquiétez assurément pour eux. Ma fille fréquente actuellement l'université en Irlande et refuse pour le moment d'abandonner sa session pour rentrer au pays, ce qui me cause aussi des soucis. Je m'en fais aussi pour mon voisin qui, à 85 ans, est farouchement indépendant et sort chaque jour faire des courses (en voiture, ce qui m'inquiète aussi, mais c'est une tout autre histoire).

Le Canada possède une expérience pratique en gestion de la santé publique dans le cadre d'une pandémie. Relativement parlant, nous étions un peu dans la situation de l'Italie lors de l'épidémie de SRAS de 2003 : l'épicentre le plus touché par la maladie au sein du monde occidental. On conseillait aux voyageurs étrangers d'éviter de se rendre dans notre pays. Nous avons réussi à nous sortir de cette crise, et nous ferons de même pour le COVID-19, la maladie causée par le coronavirus.

Je communique avec vous aujourd'hui pour vous assurer que Royal LePage a mis en place des plans détaillés en matière de poursuite de ses activités et de résilience afin de traverser cette tempête. Notre site Web royallepage.ca, le site d'une société immobilière le plus visité au Canada, continuera à servir les communautés d'un océan à l'autre. Les systèmes auxquels se fient nos courtiers immobiliers, nos administrateurs et nos équipes de direction fonctionneront toujours. Notre équipe possède l'expérience et les outils requis pour travailler à distance, si la situation exigeait que nous réduisions le personnel en place dans nos sièges sociaux de Montréal et de Toronto ou que nous les fermions complètement.

Chaque jour, nous en apprenons plus sur le coronavirus. Il est clair que davantage de Canadiens seront atteints dans les jours à venir. Royal LePage est présente dans tous les coins de notre vaste pays. Avec une équipe de plus de 20 000 personnes, nous nous attendons à ce que certains membres de la famille Royal LePage soient infectés par le COVID-19. Nous devons être là pour eux. Si un de vos collègues tombe malade ou doit s'isoler volontairement par précaution, ce sera le moment ou jamais de prendre la situation en main et lui offrir généreusement votre aide pour gérer ses activités pendant sa convalescence.

Dès aujourd'hui et dans les jours à venir, nous vous communiquerons des idées et des pratiques exemplaires qui devraient vous permettre de continuer à offrir vos services à votre clientèle. Les professionnels de Royal LePage doivent avant tout prendre des décisions qui protégeront leur communauté.

Bien que le COVID-19 soit maintenant une pandémie mondiale, la maladie touche chaque ville au pays différemment. Il importe que nos bureaux adaptent les précautions et les mesures mises en place à la situation locale et aux recommandations des responsables de la santé publique de leur région. 

Songez attentivement aux façons dont vous pouvez réduire les risques de propagation de la maladie au travail. Par exemple, ne présumez pas que les vendeurs souhaitent que vous présentiez des visites libres comme vous en avez l'habitude. Ils pourraient préférer des visites sur rendez-vous. Si vous organisez une visite libre, la propriété doit être impeccable et vous devrez gérer le nombre de visiteurs présents sur les lieux à un même moment et mettre à leur disposition le nécessaire de lavage des mains adéquat. 

Faites preuve du même gros bon sens dans chaque aspect de votre vie professionnelle. Dans cette ère du coronavirus, vous entendrez de plus en plus parler d'« éloignement social ». En gros, il s'agit d'éviter les situations dans lesquelles de nombreux individus sont en contact étroit. Si vous faites visiter des propriétés, donnez le bon exemple à vos clients : si vous vous présentez dans une maison bondée, indiquez que vous allez remettre la visite à plus tard. Évitez tout contact superflu avec les surfaces des propriétés. Optez pour un hochement de tête et un sourire plutôt que pour la traditionnelle poignée de main lors de vos rencontres.

Nous vous invitons à lire les documents ci-joints pour comprendre les mesures que nous mettons actuellement en place dans nos sièges sociaux : Politiques et mesures relatives au nouveau coronavirus 2019 (COVID-19).

Je crois que les ressources suivantes pourraient également vous être utiles.

Personne ne peut prédire ce que le coronavirus nous réserve. Je sais par contre que je ne souhaiterais faire face aux défis qui nous attendent nul par ailleurs qu'au Canada.  Prenez soin de vous.

 

Cordialement,

Phil

Gala Royal LePage 2020
avec Phil Soper

Félicitation
Pierre et Cynthia
Diamant Rouge 2019

Cynthia Griffin 

Real Estate Broker

Cynthia Griffin
Cellulaire : 819.421.4663
M'envoyer un courriel
2195 CHEMIN DU VILLAGE
MONT-TREMBLANT, QC

Pierre Ouimet 

Courtier Immobilier

Pierre Ouimet
Cellulaire : 819.429.0730
M'envoyer un courriel
2195 CHEMIN DU VILLAGE
MONT-TREMBLANT, QC

Nous sommes localiser à NOTRE bureau satellite:
993, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant, QC
J8E 3J8


40 ans d'expérience en équipe. Tout pour vous aider!


2019 Équipe RLP,  Attestation Diamant Rouge
2018 Équipe RLP,  Attestation Diamant
2017 Équipe RLP,  Attestation Diamant Rouge

2016 Équipe RLP,  Attestation Diamant 
2015 Équipe RLP,  Attestation Diamant 
2014 Équipe RLP,  Attestation Diamant 
2013 Équipe RLP,  Attestation Diamant
2012 Équipe RLP, Attestation  Diamant     

 

Magasine

Les Immeubles Mont-Tremblant
Édition / Hiver 2019-20

Communiquez avec nous

Nous sommes là pour vous aider à répondre à vos questions et à tous vos besoins en immobilier. Laissez-nous savoir ce que vous avez en tête pour que nous puissions entamer une conversation.